Petit mobilier décoratif

Photo du Petit mobilier décoratif

Vous êtes à la recherche d'une idée cadeau pour donner un coup de fouet au salon ou séjour d'un ami ? En optant pour un petit meuble décoratif, vous ne devriez pas décevoir la personne, surtout si c'est pour lui offrir pour une pendaison de crémaillère. Il s'agit en effet d'un excellent moyen de personnaliser une pièce de vie suite à un emménagement, et ainsi de se sentir bien chez soi.

L'avantage, c'est que vous n'êtes pas limité à une catégorie de meubles : il est aisé de joindre l'utile à l'agréable en enquêtant un minimum sur ses besoins. Son domicile manque de rangement ? Optez pour un coffre en bois dans lequel il pourra stocker de la paperasse ou installer son bar à cocktails. Il reçoit souvent du monde en mode apéritif dinatoire ? Optez pour un ou 2 petits tabourets ou poufs à installer autour d'une table basse !

En manque d'idées déco à offrir ?

Si les idées vous manquent, le plus simple est d'aller faire un tour sur Instagram, Pinterest ou votre blog de décoration préféré. Vous y trouverez des dizaines, que dis-je des centaines de présentations mettant en scène des intérieurs magnifiquement aménagées. Des outils plus ou moins poussés permettent qui plus est d'y naviguer par ambiances, couleurs, etc.

La plupart de ces plateformes propose même des liens pour acheter en ligne les articles mis en scène sur les photos. De quoi faciliter vos recherches et éviter les faux pas esthétiques si vous n'êtes pas un habitué du home staging... Rien ne vaut une visualisation « dans la vraie vie » pour imaginer votre achat dans son futur environnement !

Où acheter votre déco ?

Si vous avez suffisamment anticipé la date de remise du cadeau, vous pouvez vous payer le luxe de vous tourner vers des marques reconnues comme Potiron, Ethnicraft ou Antic Line. Généralement assez coûteuses, ces marques sont en effet régulièrement déstockées si vous savez où regarder. Un budget d'une cinquantaine d'Euro suffira par exemple à commander une petite table d'appoint, un banc ou des étagères design.

Pour peu que vous ayez constitué une cagnotte avec d'autres invités, il est possible d'aller plus loin encore en termes de cadeau. Avec un peu d'imagination et un budget de 200 Euro, on commence à pouvoir envisager une déco salon plus poussée, avec pourquoi pas un luminaire, miroir ou cadre stylisé. Cela vous laissera une belle marge de manoeuvre pour remodeler l'intérieur de votre hôte.

Un faux-pas est il possible ?

Vous l'aurez compris, la décoration d'intérieur est une valeur sûre pour faire plaisir à un proche auquel on tient. Si la personne montre un tant soit peu d'intérêt pour son chez-soi, il n'y a pas à hésiter : vous aurez quasiment toutes les chances de faire mouche avec un petit meuble scandinave, la grande tendance de ces dernières années !

Dernière mise à jour : 20/10/2017

Nos suggestions

Photo du Etagères murales design

Etagères murales design

3 étagères en bois laqué blanc pour exposer livres, dvd ou décoration. Look rétro.

Amazon
22,00 €
Port : 8.90
Photo du Coffre de rangement en pouf

Coffre de rangement en pouf

Rangement en bois avec assise en simili-cuir aux dimensions de 76 x 38 x 38 cm. Plusieurs coloris et tailles disponibles.

Amazon
33,00 €
Port : 8.90