Vitrine d'exposition

Photo du Vitrine d'exposition

Vous cherchez un cadeau « plaisir » à offrir afin de décorer le domicile d'une personne proche ? Si les possibilités sont nombreuses, la vitrine constitue un choix très polyvalent qui a toutes les chances d'être un succès. En optant pour un modèle à portes vitrées, cela laissera à la personne la possibilité d'y ranger ce qu'elle souhaite, et ainsi de s'accorder parfaitement au style et à la déco de son intérieur.

Un cadeau déco très polyvalent

L'usage premier d'une vitrine est d'exposer de la vaisselle, ce que tout le monde a forcément chez soi. Pas besoin de posséder de la verrerie de grande qualité pour un effet « waoo » : de simples assiettes et verres Guy Degrenne ou Geneviève Lethu suffiront à créer une ambiance soignée. Cette solution est à la fois plus moderne, plus esthétique et plus pratique qu'un classique bahut : on voit en un coup d'oeil ce qui est disponible ou non pour mettre la table.

Parce que tout le monde n'a pas forcément l'envie ou la possibilité d'afficher sa vaisselle de façon ostentatoire, une vitrine peut aussi être utilisée pour exposer des objets décoratifs ou une série d'articles plaisants à regarder. Les collectionneurs s'y donneront notamment à coeur joie en y plaçant leurs petites cuillers à blasons, dés à coudre ou encore petites voitures en métal. Et c'est bien là l'avantage de cet article d'ameublement : chacun en fait ce qu'il en veut.

Des formats adaptés à tous les usages

Quelle que soit la forme et la taille de la pièce à équiper, il existe forcément un format de vitrine qui y trouvera sa place. Votre ami ou collègue habite un petit studio ? Un bloc mural format étagères sera idéal pour l'habiller sans trop perdre d'espace utile. Son salon ou séjour est au contraire généreux côté volumes ? Vous pouvez opter pour une colonne ou même une plus généreuse verrière à structure en bois. De petits spots lumineux pourront venir compléter l'ensemble pour un design chic et soigné.

De même, si l'espace ne constitue pas une problématique, un modèle de type buffet à 2 ou 3 portes peut s'avérer un excellent choix. Il pourra être complété avec un vase, une lampe sur pied ou une horloge vintage pour parfaire la déco. Au-delà de son aspect purement esthétique, une vitrine constitue une alternative intéressante aux solutions de rangement plus traditionnelles. Adieu les accessoires d'appoint en plastique et bonjour le mobilier de qualité qui valorise votre habitat.

Alors, bonne ou mauvaise idée cadeau ?

Si vous avez encore un doute, nous n'en avons que très peu. Avec des meubles vendus dès 50 Euro en ligne, il est possible de trouver des vitrines pour tous les budgets. Pour peu que vous constituiez une cagnotte commune avec d'autre amis ou proches, vous pourrez facilement commander un présent qui assurera l'effet de surprise à son déballage !

Dernière mise à jour : 20/10/2017

Nos suggestions

Photo du Vitrine showcase en acrylique
Vitrine showcase en acrylique

Vitrine à poser au format 10 x 10 x 10 cm. Idéal pour exposer un objet de valeur.

Amazon
22,00 €
Port : 8.90
Photo du Vitrine murale Collecty de Links
Vitrine murale Collecty de Links

Vitrine murale pour objets de collection à armature noire et fond blanc.

Amazon
99,00 €
Port : 8.90